Les Voyages de Richard

CONCEPTEUR DE VOS RÊVES

ITINÉRAIRE SYDNEY AUX FIDJI

Croisière de 11 jours sur le Norwegian Spirit

Pacifique Sud : Fidji, Vanuatu et Lifou

à partir de Sydney, Australie

Des cultures colorées et des paysages à couper le souffle – c’est tout ce que vous découvrirez lors de cette croisière enchanteresse de 11 jours dans le Pacifique Sud. À Nouméa, profitez de la beauté de l’île d’Amédée, une réserve marine où vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba au milieu de récifs coralliens colorés et vous régaler d’un buffet traditionnel de l’île. Ensuite, c’est le charme du village d’Easo à Lifou qui vous attend. Plongez dans le paradis serein de l’île Mystery au Vanuatu, où les plages immaculées côtoient des spectacles culturels captivants. Enfin, à Savusavu, aux Fidji, vous pourrez vous détendre dans des sources d’eau chaude naturelles et explorer des forêts tropicales luxuriantes lors d’une visite écologique exaltante.

11 jours. 9 ports. 1 séjour extraordinaire.

Votre Itinéraire du 18 avril au 05 mai 2026:

18 avril: Départ de Montréal.

19 avril: En avion.

20 avril: Arrivé à Sydney et installation à votre hôtel pour les 2 prochains jours. Balance de la journée libre.

21 avril: Journée libre.

22 avril: Embarquement sur le Spirit

Sydney, Australie

Le port de Sydney est une véritable plaque tournante de la ville pour accéder aux nombreuses attractions. Ne manquez pas de visiter ce quartier, qui abrite l’emblématique opéra. Admirez l’horizon, baignez-vous sur une plage du port et traversez le pont Harbour Bridge. Vous voulez voir du surf ? Munissez-vous de votre crème solaire et de votre serviette, et passez la journée sur la célèbre plage de Bondi, ou baladez-vous le long de la côte de Bondi à Coogee Beach. Le quartier The Rocks est la Mecque du magasinage avec une grande variété d’objets, notamment la sculpture sur bois et l’art unique à la mode outback.

23 avril: En mer.

24 avril: En mer.

25 avril: Nouméa, Nouvelle-Calédonie: 09h00 am – 07h00 pm (port accessible par navette)

Ville paradisiaque, Nouméa est le rêve des passionnés de cuisine. Elle est nichée sur la côte sud de la Nouvelle-Calédonie (un territoire français), et le patrimoine de la ville se reflète dans ses rues et même dans sa gastronomie. Laissez-vous tenter par des fromages français ou un délicieux pain au chocolat lorsque vous découvrirez les produits d’artisanat locaux au marché de Port-Moselle. Découvrez la culture autochtone kanake au centre culturel Jean-Marie Tjibaou, magnifique édifice, et promenez-vous dans les jardins verdoyants de la Place des Cocotiers, considérée comme le cœur de la ville. Une multitude de baies turquoise offrent une abondance d’activités de plein air, que vous souhaitiez faire une sieste sur une plage de sable chaud ou apprendre à faire de la planche à voile. Nouméa mêle histoire, cuisine et paysages de rêve.

26 avril: Lifou, Nouvelle-Calédonie: 07h00 am – 05h00 pm (port accessible par navette)

Retrouvez-vous dans un paradis isolé, où les splendeurs de la nature s’offrent à chaque pas. La côte nord présente des falaises impressionnantes et des grottes calcaires tandis que le côté sud offre des eaux turquoise et des plages de sable blanc. Empruntez des sentiers qui vous feront découvrir des vues magnifiques sur l’infini du Pacifique. Depuis la baie de Jenik, profitez d’une expérience de snorkel exceptionnelle parmi les récifs coralliens, avec une vie marine intense. Approchez les tortues dans la baie paisible de la plage de Luengoni. Les grottes en calcaire à l’ouest sont absolument éblouissantes : braquez votre lampe torche sur l’eau et les bassins rocheux profonds prendront une couleur émeraude resplendissante.

27 avril: Port Vila, Vanuatu: 07h00 am – 04h00 pm

Commencez votre journée dans la ville pittoresque de Port-Vila et faites les boutiques d’artisanat local, découvrez un nouveau plat délicieux ou explorez les lagons bleus et les différentes plages des alentours – le sable blanc et le sable noir conviennent l’un comme l’autre pour une sieste l’après-midi. Sinon, allez vous baigner dans les cascades de Mele plutôt qu’en bord de mer. Elles sont constituées de plusieurs bassins naturels situés tout au long d’une montée qui se termine par une magnifique chute d’eau. Ne manquez pas l’opportunité d’en savoir plus sur les traditions des habitants de l’île de Futuna en visitant le centre culturel.

28 avril: Mystery Island, Vanuatu: 07h00 am – 05h00 pm

L’île mystérieuse ne va pas garder ses secrets très longtemps. Ce petit paradis au large de la côte de l’île d’Anatom au Vanuatu peut être complètement visité en seulement 40 minutes. Les magnifiques eaux bleues et limpides au large de la côte sont idéales pour faire de la plongée ou du kayak. Le marché sera une excellente occasion spéciale d’acheter de l’huile de noix de coco artisanale, du kava et d’autres objets locaux. Les eaux environnantes sont un sanctuaire marin protégé, elles vous offrent donc l’occasion parfaite de découvrir une vie sauvage préservée.

29 avril: En mer.

30 avril: Dravuni, Fidji: 07h00 am – 05h00 pm

Cette île paradisiaque immaculée abrite la plage la plus belle et idyllique du Pacifique sud. Prélassez-vous sur le sable blanc ou allez faire de la plongée dans le Grand récif Astrolabe. À la recherche de la plus belle vue sur l’île ? Grimpez les 131 pieds qui vous séparent du sommet de la colline et admirez la superbe vue panoramique. Le village local est un endroit fantastique pour découvrir la culture de l’île et magasiner maintenant des produits locaux.

01 mai: Savusavu, Fidji: 07h00 am – 05h00 pm

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où l’on peut visiter des chutes d’eau. C’est l’un des meilleurs! La ville se trouve à seulement 5 à 10 minutes de marche du port et, en chemin, vous croiserez une foule de petites boutiques vendant des produits locaux qui agrémentent la promenade. Visitez le port ou dirigez-vous directement vers l’intérieur des terres pour découvrir des chutes d’eau magiques comme celles de Vuadomo ou de Nakawaga, dans lesquelles vous pouvez vous baigner! Rendez-vous au village de Vuadomo, situé juste en bas de la colline, à proximité des chutes. Les habitants se feront un plaisir de vous faire visiter les lieux et de vous montrer comment ils vivent en échange de pourboires. Prenez un taxi jusqu’aux sources d’eau chaude et aux piscines thermales, ou découvrez des saveurs locales au marché fermier de Savuavu. Savusavu vous enchantera du moment où vous accostez jusqu’à votre départ.

02 mai: Suva, Fidji: 07h00 am – 05h00 pm

La capitale des îles Fidji est un centre multiculturel moderne, émaillé d’édifices de l’époque coloniale, ainsi que de nombreux parcs et jardins nichés dans la péninsule vallonnée. Activités culturelles, cuisine délicieuse et boutiques en abondance, il y en a pour tous les goûts. Bien qu’elle soit la plus grande ville du Pacifique Sud, Suva est adjacente au Colo-l-Suva Forest Park, où bassins naturels et cascades impressionnantes vous invitent à vous rafraîchir dans la forêt tropicale de plaine. Si vous préférez, rendez-vous sur la côte des îles Fidji pour passer la journée sur le sable chaud de ses plages, célèbres dans le monde entier.

03 mai: Lautoka, Fidji: 07h00 am – Débarquement

Surnommée la « ville du sucre », Lautoka est bordée à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par les champs de canne à sucre et une forêt de pins vallonnée. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les plages des îles Fidji, connues dans le monde entier, et la découverte des produits d’artisanat dans les boutiques et sur les marchés locaux. Ne manquez de voir les magnifiques orchidées et le paysage somptueux du Garden of the Sleeping Giant (jardin du géant endormi). Ou partez en pleine nature dans le Koroyanitu National Heritage Park. À Lautoka, il est facile de trouver votre coin de paradis.

03 mai: Journée libre après le débarquement et installation à l’hôtel pour les 2 prochains jours.

04 mai: Journée libre

05 mai: Départ pour Montréal.

© 2025 Les Voyages de Richard

Thème par Anders Norén